Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VTT en Franche Comté - .................................................- Haute-Saône - Doubs - Jura - Territoire de Belfort - GPS
  • VTT en Franche Comté - .................................................- Haute-Saône - Doubs - Jura - Territoire de Belfort - GPS
  • : VTT en Franche Comté Haute-Saône - Doubs - Territoire de Belfort - Jura Des idées de circuits en Franche Comté : Monts de Gy - Rioz - Marnay - Pesmes - Vesoul - Ballon d'Alsace - Quingey - Val Foncine - Métabief - Ornans vallée de la Loue... Des topos, des conseils techniques...
  • Contact

A vos claviers

Pour retrouver l'excellente plateforme de ce blog : cliquez ici

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur un circuit ou à m'envoyer des suggestions. Je suis prêt à mettre vos topos en ligne.

 


 

Nombre de VTTistes ayant visité ce blog


  Il y a    personne(s) sur ce blog

Recherche

Qui suis je ?

Non, je ne suis pas un grand VTTiste decvant l'éternel, mais j'aime bien me promener, à pied, en VTT, à ski (de fond ou de rando) ou en crampons. Bref, le VTT est pour moi un bon moyen de locomotion. Je connais assez bien les circuits autour de Besançon, et j'ai quelques rando inédites à faire partager.
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 16:03
Avrigney se situe entre Gy et Marnay
Ce parcours a été crée par les organisateurs de la rando à Didier qui se tient tous les ans le 1er Mai à Avrigney.
Une première technique technique et vallonnée précède une portion extrêmement roulante et moins intéressante



Topo


D'Avrigney, rejoindre les Herbeux et Folrond, rejoindre ensuite la route des bois et monter sur la crête avant de descendre au point 283 m.
Pendre à droite dans le Bois de Brussey et rejoindre le point 251 m.
Prendre au Nord-Est (247 m - 252 m), à ce dernier point, prendre à gauche et rejoindre le point 321 m dans la forêt (lieu dit sur les Vignes) passer au point 318 m puis 2 lignes de bois plus loin à droite en direction des rotures où l'on prend à gauche (points 251 m - 264 m - 281 m).
Passer dans la Combe au Prêtre au-dessus de Beaumotte les Pins puis à gauche, traverser les Essarts et le Bois de la Grotte (single ***) et rejoindre Courcuire.
Prendre la route qui conduit vers le Mont Varin au point 337 m, prendre la ligne de bois (Sud) avant le point 320 m et prendre à droite (passage au point 350 m à proximité du Mont Varin) et descendre en direction d'Avrigney.

A droite vers passer par Verdot et Champs Fleuri, le Terreu, les Esarts Taillot.
A l'approche de la forêt à gauche (288 m), rejoindre le Charcennay, prendre la route sur 100 m et puis à droite dans le champ en direction des Fougères et du Malvalais pour rejoindre Virey.
Traverser le village et prendre la Combe Billebault au point 279 m à droite, rejoindre la D 227 à droite sur 100 m puis de nouveau à droite dans les Grands Champs et vers la Charmotte. Prendre la Combe Bauley et la Combe Fauvet, à gauche, Bois Saint Père, Combe aux Moutons, le Paradis, à droite au-dessus des Longs Champs Folrons, les Herbues et enfin retour à Avrigney !

Carto



Profil



Fichier GPS au format GPX
Clic droit enregister sous

Partager cet article

Repost 0
Published by Apoutsiak - dans Topo VTT ailleurs...
commenter cet article

commentaires

Articles Récents