Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VTT en Franche Comté - .................................................- Haute-Saône - Doubs - Jura - Territoire de Belfort - GPS
  • VTT en Franche Comté - .................................................- Haute-Saône - Doubs - Jura - Territoire de Belfort - GPS
  • : VTT en Franche Comté Haute-Saône - Doubs - Territoire de Belfort - Jura Des idées de circuits en Franche Comté : Monts de Gy - Rioz - Marnay - Pesmes - Vesoul - Ballon d'Alsace - Quingey - Val Foncine - Métabief - Ornans vallée de la Loue... Des topos, des conseils techniques...
  • Contact

A vos claviers

Pour retrouver l'excellente plateforme de ce blog : cliquez ici

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur un circuit ou à m'envoyer des suggestions. Je suis prêt à mettre vos topos en ligne.

 


 

Nombre de VTTistes ayant visité ce blog


  Il y a    personne(s) sur ce blog

Recherche

Qui suis je ?

Non, je ne suis pas un grand VTTiste decvant l'éternel, mais j'aime bien me promener, à pied, en VTT, à ski (de fond ou de rando) ou en crampons. Bref, le VTT est pour moi un bon moyen de locomotion. Je connais assez bien les circuits autour de Besançon, et j'ai quelques rando inédites à faire partager.
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 18:38
Ouverture de la chasse : le Week end du 13 - 14 Septembre 2008 !



Donc que vous soyez randonneur, gibier, VTTiste, coureur à pied, voici quelques règles à suivre :

Rappelez vous que :

1°) étant donné que le chasseur est armé, il a toujours raison.

2°) Les personnes qui auraient une tête de sanglier (ou apparenté) auront la délicatesse d'éviter de se promener en forêt.

3°) Faites du bruit mais évitez les grognements, glapissements, hululements en tous genres.

4°) Portez des couleurs vives (le gilet de votre magnifique berline pourra parfaitement faire l'affaire) et évitez de porter des vêtements de couleur... sanglier.

5°) Une clochette accrochée à votre VTT permettra au chasseur de ne vous mettre en joue inutilement.

6°)  Certains circuits VTT sont officiellements fermés pedant la periode de chasse, renseignez vous ! ( par contre, je ne pense pas qu'il puisse être interdit de randonnner ou de ramasser des champignons.

7°) Pour information, les bons chasseurs mettent du ruebalise autour de la zone de chasse avec des panneaux d'information ( si si , je l'ai vu à la TV) d'autres mettent juste quelques panneaux (sur les routes), d'autres mettent des panneaux à l'année, le panneau reste, même s'ils ne chassent pas. Dommage !

8°) Vous entendez un coup de feu ! c'est bon, c'esst que vous n'êtes pas touché !

9°) après la règle n°8, essayez tout de même de trouver l'origine du tir afin de vous en eloigner !

10°) La forêt est à tout le monde... mais un peu plus au chasseur, reppelez vous que c'est lui qui est armé, et on a rarement vu un chasseur blessé ou tué par un VTTtiste ou un ramasseur de champignon aggressif.

11°) Les chiens de chasse sont généralement peu aggressif pour les VTT, mais le généralement n'est pas de trop.



Bonnes sorties à tous

et prudence ...



Partager cet article

Repost 0
Published by Apoutsiak - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Michel 03/01/2009 22:50

Juste un petit coucou d'un promeneur (du web!) amateur de ce genre d'humour...Habitant une région propice aux chasseurs, je compatis.Bonne année pleine de belles balades!Michel

Articles Récents