Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VTT en Franche Comté - .................................................- Haute-Saône - Doubs - Jura - Territoire de Belfort - GPS
  • VTT en Franche Comté - .................................................- Haute-Saône - Doubs - Jura - Territoire de Belfort - GPS
  • : VTT en Franche Comté Haute-Saône - Doubs - Territoire de Belfort - Jura Des idées de circuits en Franche Comté : Monts de Gy - Rioz - Marnay - Pesmes - Vesoul - Ballon d'Alsace - Quingey - Val Foncine - Métabief - Ornans vallée de la Loue... Des topos, des conseils techniques...
  • Contact

A vos claviers

Pour retrouver l'excellente plateforme de ce blog : cliquez ici

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur un circuit ou à m'envoyer des suggestions. Je suis prêt à mettre vos topos en ligne.

 


 

Nombre de VTTistes ayant visité ce blog


  Il y a    personne(s) sur ce blog

Recherche

Qui suis je ?

Non, je ne suis pas un grand VTTiste decvant l'éternel, mais j'aime bien me promener, à pied, en VTT, à ski (de fond ou de rando) ou en crampons. Bref, le VTT est pour moi un bon moyen de locomotion. Je connais assez bien les circuits autour de Besançon, et j'ai quelques rando inédites à faire partager.
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 16:43
Circuit VTT assez (très) roulant, ça en devient presque lassant.
Le circuit est traversé par la future ligne LGV, ça permet de voir l'évolution des travaux...

C'est à mon avis, le moins intéressant des circuits de Rioz. ( à part peut être comme circuit "famille" !

Rouge 34 km - 575 m de déniv





Topo

De Rioz, sortir de la ville par le Nord-Est pour rejoindre Trésilley par des pistes rapides.
Monter vers la cote de Goutte par une piste roulante avant une descente assez raide et technique dans le bois d'Orfans (c'est la seule grosse difficulté du parcours), le circuit sillonne entre les gouffres nombreux (la Franche-Comté est un fromage...) : Chambre à Lillot, les Creuffiots, Gouffre des Ermittes.
Le circuit regagne alors Rioz avant de filer Neuvelle-les-Cormary.

Attention au Moulin de Malgérard au Doberman furieux... Soyez rapides et vous rejoindrez sans encombre Chambornay-les-Bellevaux. puis Traitie Fontaine.

La ligne LGV barre le retour sur Anthon , un pont est en construction, il faut ruser avec la brouillasse épaisse qui se coince dans le dérailleur et les freins ... mais ça passe !
Puis le circuit, toujours rapide, rejoint Rioz et le lac où vous pourrez pécher (l'été, piscine découverte à proximité...).



Profil


fichier GPS

format GPX








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents